AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Races Jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu



Messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2012

MessageSujet: Races Jouables   Jeu 19 Juil - 18:42

~ Races Jouables ~

    — Les Hommes :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Bréton —
Les Brétons ont un lien étroit et instinctif avec le surnaturel et les forces instables de la magie. Bon nombre de grands sorciers sont originaire de la province de High Rock. Outre la grande maîtrise des sorts, de l’enchantement et de l’alchimie inhérente à leur race, même les plus humbles Bétons de High Rock peuvent se vanter de leur résistance élevée à la magie.

Lieu d’Origine : Haute-Roche (= High Rock)
Capacités Raciales : 25 % de résistance à la magie
Origine : High Rock, le royaume des Brétons, fut fondée au début du 5e siècle de la Première Ère, suite aux terribles Guerres de Succession qui divisèrent le jeune Empire de Skyrim.

Les Brétons, lorsqu'ils ne luttent pas pour préserver l'intégrité de leur province, se battent soit avec l'intérieur de leur pays (contre les Orques ou entre eux dans d'interminables guerres civiles), soit avec l'extérieur, la plupart du temps contre Hammerfeel.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Impérial —
Originaire de la province civilisé et cosmopolite de Cyrodiil, les Impériaux sont des personnes instruites au langage châtié. Bien qu’ils soient moins imposants physiquement que les autres races, les Impériaux se sont révélés être d’excellents diplomates et commerçants. Ces traits de caractère, alliés à leurs remarquables capacités en infanterie légère, leur ont permis de gouverner un empire qui s’étend sur le continent depuis des siècles.

Lieu d’Origine : Cyrodiil
Capacités Raciales : Chance Impériale (rajoute une petite quantité d’or à la plupart des contenants)
Origine : Issu de l'éclatement du premier Royaume des Hommes, le Royaume de Cyrodiil s'affirma en détruisant l'unité du Clan Direnni, et en chassant pratiquement tous les Elfes du Nord-ouest de Tamriel. Les frictions avec Skyrim devinrent dès lors inévitables, mais il en sortira vainqueur.

Il existe en fait deux populations en Cyrodiil : les Coloviens, qui peuplent les plaines de l'ouest, et les Nibonais, qui vivent sur les bords du fleuve Nibenay. Grâce à leurs qualités de diplomates, les Impériaux ont su imposer leur langue aux autres nations, puis, progressivement, leurs rois.

Malgré la farouche résistance des nations elfes lors de la 1ère Ere, et des nations humaines lors de la Seconde, ils réussirent à unifier toutes les nations de Tamriel derrière eux, notamment grâce à Alessia, Reman ou encore Tiber Septim.

Dès lors, Cyrodiil devint le centre politique de Tamriel, et ses habitants les Impériaux. Mais l'Empire connut néanmoins certains troubles.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Nordique —
Les natifs de Skyrim sont des hommes de grandes taille et aux cheveux clairs. Violents et courageux au combat, ce sont également des commerçants et des explorateurs ingénieux et audacieux. Puissants, obstinés et coriaces, les Nordiques sont réputés pour leur résistance au froid, même d’origine magique. La violence fait partie intégrante de leur culture ; les Nordiques se réjouissent à l’idée de se jeter férocement dans la bataille, ce qui perturbe et consterne leurs ennemis.

Lieu d’Origine : Bordeciel (= Skyrim)
Capacités Raciales : 50% de résistance à la glace
Origine : Les Nordique sont les descendants d'Ysgramor et de ses 500 guerriers, qui ont débarqué d'Atmora pour arracher Tamriel à l'hégémonie elfe, et fonder ainsi le premier Empire humain. Ainsi, Skyrim est le plus vieil établissement humain en Tamriel, ce qui fait des Nordiques la plus ancienne race humaine sur ce continent. En effet, si un Bréton ou un Impérial pouvait remonter de très nombreux siècles dans son arbre généalogique, il s'apercevrait que ses ancêtres sont nordiques. Même ces derniers siècles, de nombreux humains parmi les plus influents sont nordiques. Parmi eux, Tiber Septim, qui fonda pourtant son Empire en Cyrodiil.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Redguard —
Incontestablement les guerriers les plus talentueux de Tamriel et originaires de Hammerfeel, les Redguards à la peau sombre et aux cheveux raides, semblent être nés pour le combat. Cependant, ne les imaginez pas comme des soldats disciplinés. Leur fier et féroce esprit indépendant fait d’eux d’excellents éclaireurs, escarmoucheurs ou explorateurs. Les Redguards sont capables d’adapter leurs tactiques au cœur du combat et de passer d’une armes à l’autre comme personne, usant de leur arc, leur épée, leurs sorts ou boucliers.

Lieu d’Origine : Lenclume (=Hammerfeel)
Capacités Raciales : 50% de résistance aux poisons
Origine : Les Redguards viennent d'un continent situé au large de la côte ouest de Tamriel, nommé Yokuda. Le terme "redguard" vient du yoku "Ra-Gada", une fière caste guerrière dont les plus habiles membres peuvent, paraît-il, se battre avec une épée formée par leur seul esprit.

A partir de l'an 1E 808, les Rougegardes s'installèrent par vagues successives dans l'actuelle Hammerfeel, province s'étendant du Sud de la Baie d'Illiac jusqu'au nord de Valenwood, et réussirent longtemps à se tenir loin des guerres qui enflammèrent Tamriel.

Les Rougegardes se sont révoltés à plusieurs reprises contre l'hégémonie cyrodiilienne, ce qui leur a conféré la réputation d'un peuple fier et insoumis.


    — Les Elfes :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Altmer —
Les Altmers, ou Hauts-Elfes, sont un peuple fort, de grande taille à la peau dorée, originaire de Summerset Island. La langue commune de l’Empire, le Tamrielic, est inspiré de leur langage et de leur écriture, et de nombreux courant artistiques, métiers d’artisanat ou idées scientifiques de l’Empire sont dérivés de la culture des Altmers. Ce peuple est à l’origine du Domaine Aldmeri et ses agents, les Thalmor, ne sont guère appréciés par les Nordiques de Skyrim.

Lieu d’Origine : Archipel de l'Automne (=Summerset Island)
Capacités Raciales : Magie du Régalien : + 50 points de magie
Origine : Les Hauts-Elfes sont aussi appelés "Altmer", c'est à dire "Grand Peuple", ou "Peuple Cultivé", en langue elfe. Les Hauts Elfes sont les descendants les plus directs des Ehlnofeys, les premières créatures mortelles à être apparues sur Nirn.

Comme tous les autres Elfes, les Hauts Elfes seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris. Les actuels Hauts Elfes descendent de l'ancien Clan des Direnni, qui posséda jusqu'au Vème siècle de la Première Ère tout l'ouest de Tamriel. Aujourd'hui reclus sur l'Archipel de l'Automne (Summerset Island), ils forment avec les Elfes des Bois du Valenwood l'alliance du Domaine Aldmeri. Les Altmers pourraient être liés aux ayléides, ou Hauts Elfes de l'intérieur, qui vivaient en Cyrodiil avant l'arrivée des hommes, et qui ont aujourd'hui disparu.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Bosmer —
Ce sont les habitants des forêts occidentales de Valenwood. Dans l’Empire, on les appelle les « Elfes des bois », mais ils se surnomment eux-mêmes les Bosmers ou le peuple de l’Arbre endormi. Les elfes des bois sont habiles et vifs, physiquement et intellectuellement. Leur nature curieuse et leur agilité naturelle font d’eux d’excellents éclaireurs, agents ou voleurs et aucun être de Tamriel ne saurait rivaliser avec leurs talents d’archer.

Lieu d’Origine : Val-Boisé (=Valenwood)
Capacités Raciales : 50% de résistance aux maladies et aux poisons.
Origine : Les Elfes des Bois sont aussi appelés "Bosmer", qui signifie "Peuple de la sève" ou "Peuple des bois" (Bos = forêt, bois; Mer = Peuple), en langue elfe. Les Elfes des Bois descendent de l'ancien Clan des Ayléides, qui, possédant une certaine affinité avec la nature, s'établit dans les forêts de sud-ouest de Tamriel lors de l'Ere Méréthique, mais, comme tous les Elfes, fut peu à peu repoussé par des Hommes de plus en plus entreprenants.

Les Elfes des Bois ne vivent plus aujourd'hui que dans la province de Valenwood.

En l'an 830 de la Seconde Ere, Valenwood et Summerset Island, peuplé par les Hauts Elfes, s'unirent à nouveau après des siècles de séparation. Ils forment à présent le Domaine Aldmeri.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Dunmer —
Dans l’Empire, on les appelle communément les « Elfes Noirs », mais dans leur terre natale de Morrowind, ils se surnomment les « Dunmer ». Ils ont la peau sombre et les yeux rouges, ils allient une puissante intelligence à un corps d’athlète, ce qui fait d’eux des guerriers et des sorciers hors pair. Sur le champ de bataille, les Elfes Noirs se caractérisent par l’alliance talentueuse et équilibrés de leurs épéistes, archers et sorciers de guerre.

Lieu d’Origine : Morrowind
Capacités Raciales : 50% de résistance au feu
Origine : Les Elfes Noirs sont aussi appelés "Dunmer", c'est à dire "Peuple sombre" en langue elfe. Comme tous les autres Elfes, les Elfes Noirs seraient originaires du continent aujourd'hui disparu d'Aldmeris. Les Elfes Noirs seraient les descendants des anciens Elfes s'étant appropriés les terres inhospitalières de la future Morrowind, les Chimers. Les Elfes Noirs ayant gardé des tradition et croyance proches de celles des Chimers sont appelés les Cendrais; ils sont aujourd'hui un peuple nomade en Morrowind. Restés loin des guerres de conquêtes, mais toujours pris dans des guerres de successions entre les différents royaumes humains, les Elfes de Morrowind ont su se forger un farouche esprit d'indépendance.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Orcsimer —
Ces grands barbares des monts de Wrothgarian et la Queue de Dragon sont réputés pour leur courage inébranlable à la guerre et pour leur solide endurance face à l’adversité. Jadis, les autres nations et races de Tamriel craignaient et haïssaient les orcsimers, appelés également orques, mais ces derniers sont lentement parvenus à se faire accepter dans l’Empire. Les armuriers orques sont très recherchés en raison de la qualité de leurs créations et les guerriers orques, portant des armures lourdes, comptent parmi les meilleurs soldats de l’Empire.

Lieu d’Origine : Orsinium
Capacités Raciales : Aucune
Origine : Après l'arrivée des Hommes en Tamriel, les Orques (parfois orthographié "Orcs", et appelés "Orsimer" en langue elfe) durent chercher refuge dans les montagnes du Nord-Ouest (les Montagnes de Wrothgar et de la Queue du Dragon), où ils possèdent même leur propre royaume en High Rock : Orsinium.

Considérés jusqu'à récemment comme des barbares nuisibles, "agressifs, amoraux, stupides et répugnants" (Rejetons des Porcs), ils ont essuyé (particulièrement pendant la 1ère Ère) de nombreuses offensives de la part des Hommes, mais ont toujours su s'en relever. Leur sang entrait même dans la composition de certaines potions. Par le passé craints et haïs par les autres habitants de Tamriel, ils ont lentement conquis leur place au sein de l’Empire, en particulier grâce au rôle qu’ils ont pu jouer au sein de la Légion impériale.


    — Les Races Animales :


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Argonien —
On ne sait, ni ne comprend peu de choses sur les créatures reptiliennes du Black Marsh. Après des années passées à défendre leurs frontières, les Argoniens sont devenus des maîtres de la guérilla. Grâce à leurs capacités naturelles, ils sont à l’aise sur terre comme dans l’eau. Ils se sont parfaitement adaptés aux dangereux marais de leur terre natale et ont développé une immunité naturelle aux maladies, véritable fléau pour ne nombreux explorateurs de la région.

Lieu d’Origine : Marais Noir (= Black Marsh)
Capacités Raciales : 50% de résistance aux poisons, respiration aquatique.
Origine : Les Argoniens, ou Saxhleel (Peuple de la Racine) en Jel (= Langue des Argoniens), seraient le fruit d'expériences des Hists, premières créatures mortelles avec les Ehlnofeys.

La raison de cette création serait, selon le mythe, de faire des argoniens des médiums de communication pour parlementer avec les Ehlnofeys, ainsi que des protecteurs des Hists.

Les Argoniens sont, avec les Khajiits et les Orques, l'une des nations autochtones de Tamriel, et, comme eux, furent rapidement refoulés par les colonisateurs Elfes et Humains, jusqu'à ne plus représenter qu'une minorité au sein de l'actuel Empire. Ils ont néanmoins réussi à préserver leur indépendance dans les marais orientaux du Marais Noir.

Peu d'argoniens sortent du Marais Noir, région particulièrement hostile aux non-argoniens, ajoutant cela aux origines divergentes des autres races, les argoniens forment un peuple incompris par les autres.



[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
— Khajiit —
Les Khajiit sont originaires de la province d’Elsweyr et leur représentants comptent de nombreuses espèces : êtres proches des elfes, les « hommes jaguars » (cathay-rath) et majestueux Senche. L’espèce la plus répandue, les suthay-raht, est intelligente, rapide et agile. De nombreux Khajiit préfèrent attaquer avec leurs griffes plutôt qu’avec des armes. Leur agilité naturelle et leurs mains habiles font d’eux d’excellents voleurs.

Lieu d’Origine : Elsweyr
Capacités Raciales : Griffes
Origine : Les Khajiits sont une race que l'on dit issue des grands chats des déserts de Tamriel, même si aujourd'hui beaucoup préfèrent les régions boisées. Selon la légende, ils seraient le fruit d'expériences des Ehlnofeys, les ancêtres des Elfes et des Hommes.

Leur province se situe dans les grandes forêts d'Elsweyr, situées entre le domaine des Elfes des Bois à l'Ouest, et Cyrodiil à l'Est. Ils sont reconnus comme nation à part entière depuis la fusion des royaumes d'Anéquina et de Pellitine, au début du 4e siècle de la Seconde Ère. Cette unité n'est pourtant qu'apparente, puisqu'on recense une vingtaine d'espèces différentes de Khajiits.

En dehors d'Elsweyr cependant, on ne rencontre que les plus humanoïdes d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Races Jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différentes races jouables!
» [2] Races jouables
» Wacky Races
» [toutes les races] Qui devrait dominer le monde?
» Reno air races sur phox alpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Elder Scrolls RPG :: ~ SYSTÈME & UNIVERS ~ :: Univers de Jeu-
Sauter vers: